
Son premier album, First Love, devint l'album le plus vendu de tous les temps au Japon avec plus de 7,65 millions de copies vendues. Ces albums suivant l'ont conforté comme l'une des plus grandes artistes japonaise avec trois albums japonais classés dans le Top 10 des meilleurs ventes d'albums au Japon, respectivement à la première, quatrième et huitième place. Elle a atteint douze fois la première place au hit-parade Oricon avec ces singles. Cinq de ces singles ont été vendu à plus d'un millions d'exemplaires et quatre se retrouvent dans le Top 100 des meilleures ventes de singles de tous les temps.
De plus, Hikaru a reçu un disque d'or japonais récompensant la « Chanson de l'année » pour quatorze de ses singles depuis l'année 2000 et a remporté le disque d'or « Album Pop/Rock de l'année » pour ses quatre premiers albums studio japonais[8]. En 2003, elle fut classée par HMV à la vingt quatrième place d'un Top 100 sur les artistes pop japonais de tous les temps[9] et dixième au Top 30 des meilleurs chanteurs japonais de tous les temps en 2006.
En 2007, son single Flavor of Life a atteint la deuxième position du classement des singles les plus téléchargés à travers le monde cette année là, avec 7,2 millions de téléchargements plus un total de 12 millions de sonnerie et de chansons téléchargées la même année, faisant d'elle la première artiste à réaliser autant de ventes numériques en une année.
sayonnara, Posté le samedi 03 mars 2012 16:02
dur dur de choisir ,entre Utada hikaru ,Namie amuro et Ayumi hamasaki ....les 3 reines de la Jpop